logo Annonay Agglo

Plantation d’arbres à Morel

Les élèves qui sont entrés en sixième cette année sont venus nombreux pour planter des arbres dans le bois communal de Morel en cette période de la sainte Catherine favorable à la reprise des végétaux.

Une invitation de la municipalité

Ils ont répondu à une invitation de la municipalité qui vise plusieurs objectifs à travers cette opération. Tout d’abord, revitaliser le bois, l’entretenir, le rendre accessible à la population et, en y implantant de nouvelles espèces, créer à terme un arboretum, lieu de promenade mais aussi outil pédagogique pour les enseignants.

JPEG - 677.9 ko
une invitation de la municipalité

Les élèves de 6ème à l’œuvre

Le passage en secondaire avec le 6ème est une étape importante dans la vie des enfants. C’est une sorte de rupture avec l’environnement de la commune et une sortie du cocon familial. Cette action ancrera un peu plus la mémoire du village chez ces écoliers qui seront peut-être un jour des décideurs du monde économique ou politique. C’est aussi un moyen pour les sensibiliser sur les enjeux environnementaux.

JPEG - 688.2 ko
les élèves de 6ème à l’oeuvre

Référence à l’Ardèche

Symboliquement, par rapport au département, ce sont 7 arbres qui ont été mis en terre. Pour les mêmes raisons, liées à son histoire des châtaigniers, un mûrier… ont été privilégiés.

Une initiative à renouveler

Cette journée sera reconduite pour enrichir l’arboretum avec de nouvelles espèces d’années en années. A terme, ce pourrait être l’occasion d’organiser une fête en rassemblant les 6ème de l’année et ceux qui ont planté des arbres les années précédentes


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Saint-Cyr - 43 route Bleue - 07430 SAINT-CYR
Tél. : 04 75 67 47 94 - Fax : 04 75 67 41 12

     RSSSaint-Cyr