logo Annonay Agglo

Assemblée Générale 2012

La bibliothèque Alinéa a tenu son assemblée générale en présence d’une quinzaine de personnes et la présidente Andrée Clot. La municipalité était représentée par l’adjoint Alain Osternaud. Alinéa met à disposition, des 110 adultes, 40 enfants issus de 59 familles, un peu plus de 4000 volumes, 2300 en fond propre. Le reste provient de la BDP et sa navette qui passe toutes les 6 semaines. Les ouvrages peuvent être empruntés lors des permanences les lundis de 16h30 à 18h et les samedis de 10h30 à midi.
Les bénévoles sont invités à suivre des formations pour, sans cesse, améliorer le service à la population. ‘‘Lecture à voix haute, travailler en équipe et gestion de la bibliothèque’’ sont au calendrier à venir.
En 2011, Alinéa a organisé une soirée expérience partagée ‘‘De l’Ardèche au Népal’’ et une soirée jeux très réussie pour les bénévoles. Le 9 mars, Eddy Balaye présentera le compte rendu d’un voyage humanitaire en Amérique du sud. La nouvelle bibliothèque devrait être opérationnelle en fin d’année avec les premiers coups de pioche en fin de mois. Le bureau est composé d’Andrée Clot, présidente, Mado Bossy, vice présidente, Jacqueline Perrot, secrétaire, Elodie Segealet vice secrétaire, Catherine Merlin, trésorière, Maurice Meyrand, vice trésorier.

alineaJPG

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

Mairie de Saint-Cyr - 43 route Bleue - 07430 SAINT-CYR